MEILLEURS VŒUX 2012

Toute l’équipe de la Chassagnette et du Jardin Potager vous présente ses meilleurs voeux de santé de bonheur et de prospérité pour 2012.

Moi-même en tant que responsable du jardin, je vous souhaite un bon jardinage, une bonne lecture de nos articles, un moment agréable avec les photos et albums du jardin.

A vos écrans ! Le mercredi 18 janvier à 20h30 sur FR3, nous serons présents dans l’émission: « Des racines et des ailes, passion patrimoine/un voyage en France de la Camargue à la Bretagne ».

Les années se suivent et ne se ressemblent pas, je fais allusion au climat, en effet l’an passé nous avons eu un hiver précoce et plus pluvieux que cette année. Cet hiver, pour le moment, est doux et sec. A travers cela je pense que le jardinier doit toujours s’adapter et prendre des précautions face aux aléas climatiques. S’il le faut le jardinier peut prendre des risques mesurés, je m’explique, j’ai repiqué début décembre (donc très tard) de la Mizuna (salade chinoise) de la roquette, des batavias, des épinards, des moutardes, sous une bâche isotherme. Le résultat à bien fonctionné grâce aux températures clémentes de l’hiver. Donc il faut essayer c’est à mon avis comme cela que l’on apprend.

Une nouvelle année j’en suis sur qui va être riche d’innovations et un jardin c’est aussi cela, l’an passé j’ai essayé dix nouvelles variétés de fleurs, j’en ai retenu deux pour leur résistance et leur capacité à fleurir longtemps dont une sauge parfumée de plus, la sauge cassis avec laquelle le chef cuisinier nous à fait des sorbets exceptionnels. J’ai aussi essayé la carotte ronde que nous n’avions pas, petite tendre, facile à arracher, la sauge sclarée, la menthe fraise et d’autres encore sur lesquelles je vous promets des articles.

Alors Bonne Année à vous et à bientôt pour une visite du jardin ?