L’école primaire du Sambuc

Chaque année Monsieur Martinez (directeur de l’école) et Madame Mollard (institutrice), viennent avec les élèves visiter le jardin.

Nous faisons faire un grand tour du jardin aux enfants en expliquant les différentes plantes et espèces qui poussent, nous leur faisons aussi couper et cueillir quelques fleurs et légumes.

Mon rôle c’est d’expliquer avec les accompagnateurs toute l’importance de cultiver d’une manière naturelle en se servant, par exemple, de ruches pour que les abeilles butinent et pollinisent les plantes et arbres fruitiers ce qui est indispensable en culture biologique pour une bonne nouaison et formation de fruits et légumes. Hélas, il faut savoir que cette pollinisation se pratique depuis longtemps avec des produits chimiques, donc artificiels.

Les enfants peuvent ainsi voir les engrais naturels utilisés et comprendre toute l’importance de nourrir la terre.

La visite se termine toujours avec notre Chef cuisinier, Armand Arnal, qui offre aux enfants des gâteaux et des jus de fruits avec un jeu de reconnaissance des saveurs useful reference.

Je suis heureux de pouvoir offrir des graines de légumes à nos « jardiniers en herbe » qui chaque année avec l’aide de leur institutrice font pousser des légumes devant l’école du Sambuc.

photo (c) C. Pernix