aiguilles de pin
Le pin est la désignation générique des conifères appartenant au genre Pinus, de la famille des Pinacées, dont au moins 111 espèces ont été décrites. En Haïti ils sont appelés « bois chandelle » ou « bois pin ». Ce sont des résineux à feuilles en aiguilles groupées en faisceaux par 2, …
Vu sur dreamstime.com
2016/12/28 – La question de l'internaute : Je dispose d'une profusion d' aiguilles de pin , que j' utilise en partie pour pailler mes plantes de terre de bruyère.
Vu sur 123rf.com
Jamuna Devi vit avec son mari et ses trois enfants à Chachret, un village reculé de l'Himalaya indien. Elle marche six kilomètres par jour afin de ramass…
Vu sur pexels.com
2016/09/21 – Contre les limaces, en paillis, au pied des fraisiers ou encore pour les orchidées, il y a plusieurs façons de valoriser les aiguilles de pin . Ne les …
Vu sur jura-enchanteur.ch
Ainsi peut-on se rendre compte que – dans les pinèdes – les aiguilles de pin jouent un rôle important sur leur environnement immédiat. Découvrons ensemble …
Vu sur 123rf.com
2018/03/26 – Avoir des aiguilles de pin dans votre jardin n'est pas aussi dramatique que vous pouvez le penser. Vous pouvez en effet les utiliser.
Vu sur depositphotos.com
Ramasser les aiguilles de pin pour ensuite les utiliser au sein du jardin pour un compost, un paillage ou encore pour nourrir les plantes.
Vu sur lovepik.com
Conclusion : n'espérez pas acidifier durablement et efficacement un sol calcaire ou argileux avec des apports d' aiguilles de pin , cela ne suffira pas.
Vu sur staticflickr.com